• Blue Stars

Nos étoiles brillent à l'international | Partie 2

Au fil des années, de nombreuses étoiles marseillaises se sont envolées vers l'international afin de montrer ce que nous valons et performer au plus haut niveau. C'est l'occasion de revenir sur le parcours de certains d'entre eux en ce début de saison.


Deux étoiles tentent leur chance en CFL


Après un combine réussi pour Valentin Gnahoua et Asnnel Robo, chaque équipe avait la possibilité de sélectionner un joueur international pour la première draft global de l'histoire de la CFL. Pas en reste, Valentin a été sélectionné avec le premier choix par les Hamilton Tigers-Cats. Asnnel va quand à lui filer chez les Alouettes de Montréal avec le 3ème choix.


Asnnel Robo


Credit: Dave Sidaway

Sélectionné avec le 3ème choix, Asnnel rejoint donc les Alouettes de Montréal pour le camp d'entrainement de pré-saison. Malgré des retours positifs, il est finalement coupé par les Alouettes à la fin du camp. Patient, il est finalement de nouveau signé par les Calgary Stampeders et participe à son premier match le Lundi 2 Septembre lors de la victoire des Stampeders contre les Eskimos. Aucun doute que ce n'est que le début pour lui.



Valentin Gnahoua



Les camps d'entrainements se déroulent sans encombre pour Valentin qui apprend peu à peu son métier de professionnel. Il est conservé par les Tiger-Cats dans l'équipe d'entrainement jusqu'à la semaine 9 où il fait ses débuts. Il s'est imposé comme un joueur important de spécial team notamment avec un placage impressionnant sur kick-off et un fumble recouvert sur un punt. Nul doute qu'il va continuer de s'imposer pour aller chercher une place de titulaire sur la ligne defensive.


Axel Evengué & Isaac Senechault



Après une fin de saison prématuré suite à une blessure l'année dernière, Axel est de retour pour sa deuxième saison avec les Vert et Or. Pas aligné lors du premier match, on a aucun doute sur le fait qu'il va rapidement retrouver sa place de titulaire. Isaac s'est envolé pour Sherbrooke au mois d'août afin de rejoindre Axel au sein des Vert et Or. Encore en phase d'apprentissage, aucun doute qu'il saura trouver sa place rapidement au sein de l'effectif.



Thomas Leboucher




Après une saison en Division 1 collégiale au Canada, Thomas s'envole pour la Californie et rejoint le JUCO College of the Canyons. Thomas va bénéficier de deux ans pour se montrer aux yeux des recruteurs NCAA avec pour objectif de rejoindre les rangs d'une grosse écurie de première division. Nul doute qu'il va y parvenir.


Junior Aho



Non loin de la, Junior continu d'impressionner les recruteurs NCAA. Alors que la saison n'a pas encore commencé, il a déjà reçu des offres d'écuries de FBS tel que Hawaii, UTEP, New Mexico, Louisiana Tech et bien d'autres. Nul doute que les offres vont continuer de pleuvoir tout au long de la saison.



Hadrien Lynda & Eddy Abdullah


Les deux marseillais ont rejoint les Straubing Spiders en GFL2 (Division 2 allemande) en cours de saison et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont pas fait le voyage pour rien. Les Spiders sont tout simplement invaincus depuis qu'ils sont la affichant une fiche de 8 victoires pour 3 défaites à l'approche de la fin de la saison. Encore à la lutte pour la première place, on espère un dénouement heureux à leur incroyable parcours.


Florian Hort & Tom Blanc



De vacances à Quebec, Florian et Tom en ont profité pour participer aux camps d'été de l'académie d'Arsenal, ancienne école de Thomas. Nos deux jeunes athlètes ont su impressionner les coach de l'académie après leur titre PACA en U16 en Juin dernier. Nul doute qu'ils seront prêt à en découdre dès la rentrée avec pour objectif d'aller chercher un titre U16 et U19 cette saison.

0 vue