ZOOM AMSTERDAM PANTHERS 💎


Samedi 4 décembre à 17h00, nos U19 disputeront un match amical face aux Amsterdam Panthers au Stade de Saint-Jérôme 🌟 Actuellement champion en titre du Benelux, les Panthers sont aussi invaincus dans leur championnat. Cette semaine, c'est Brian Jahani le Head Coach de la section U19 hollandaise qui répond à nos questions 🎙


BS : "Quels sont vos objectifs pour cette saison dans votre championnat national ?" BJ : "Nous avons différents objectifs car actuellement nous jouons dans deux championnats à la fois. Le premier objectif était de remporter la ligue du Benelux ; c'est une ligue internationale composée des Pays-bas, de la Belgique, du Luxembourg et de deux lycées américains. D'ailleurs, je suis très heureux de pouvoir dire que nous sommes les champions de la ligue du Benelux 2021 ! L'autre objectif était de remporter notre championnat national. Ce sont des matchs de 5 contre 5 et pour le moment, nous sommes invaincus. Nous prenons très au sérieux ce championnat autant que la ligue du Benelux, ainsi que le match que nous allons disputer face à vos U19 ! Le troisième de nos objectifs est de jouer face à une dizaine d'équipe parmi les 25 meilleures équipes européennes selon Europes Elite."


BS : "Comment s'est organisé le match contre les Blue Stars ?" BJ : "J'ai rencontré Sacha il y a un an et il avait une vraie volonté de développer le football américain en France et en Europe. Il m'a aidé lors de deux camps organisés au magnifique stade de Saint-Jérôme et m'a parlé de la section U19. Lors de cette saison, nous avons malheureusement pris quelque raclés et c'est à ce moment là que nous avons vu que les Blue Stars faisaient partie du Top 25 des meilleures équipes en Europe. J'ai alors contacté Sacha afin d'organiser un match amical et Sacha ainsi que le Head Coach marseillais étaient ravis à l'idée de cette rencontre."


BS : "Peut-on espérer voir un match entre nos équipes Elite respectives à l'avenir ?" BJ : "J'espère vraiment ! Nous sommes moins nombreux, mais tout aussi talentueux. Nos seniors ont gagné face aux Trojans de Rotterdam dimanche dernier et sont leaders de leur championnat et n'ont pas perdu le moindre match. L'équipe Elite des Blue Stars est une des meilleures en France, donc ça serait une belle opportunité de jouer face à eux ! Je pense qu'on en reparlera dans six mois, voir où en est votre équipe, car nous voulons jouer un bon match face à votre groupe."


Go Blue Stars Go 🔵⚪️